L'ÉQUIPE AU COEUR DE SA NATURE
L'équipe d'au Coeur de sa Nature est composée de guides-accompagnateurs et de professeurs(es) qui vous accompagnent durant tout votre séjour. Les guides sont de véritables passionnés des régions qu'ils vous font visiter & il leur tarde de vous les faire découvrir aux travers des randonnées et activités prévues aux séjours! Les professeurs de Reconnexion à Soi et de Yoga sont quant à eux des experts dans leur domaine  et sauront vous transmettre leur passion pour leur discipline.
Vos Guides - de véritables passionnés
Ludo
Ryan
Gen
Charles
Vos Professeurs(es) - des experts dans leur domaine
Shabad

Gen
Estelle
Dené
Gaëlle
Anastasia
Ludovic

Québécois de naissance et de parents français, ayant vécu autant d’un côté que de l’autre de l’Atlantique, le voyage a toujours fait partie de sa vie. A l’âge de 15 ans déjà, en compagnie de son cousin, il organise son premier voyage d’un été dans les îles de l'océan indien à l’île Maurice et à la Réunion. Depuis, les voyages se succèdent et l’adrénaline du voyage ne le quitte plus. Voyages en trains en Europe, l’ouest canadien, le Maroc, l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale, l’Indonésie et Singapour. Tous ces voyages l'ont façonné.


Tout petit  déjà, les montagnes étaient son terrain de jeu favori et elles le restent encore aujourd'hui.
Sportif dès son plus jeune  âge, il gravit son premier sommet dans les Pyrénées à l'âge de 7 ans et depuis, la randonnée est devenu une passion! Il lui tarde de vous faire découvrir les coins de la planète qu'il affectionne le plus!

Ryan

Éternel nomade et citoyen du monde, cet Americano-Britano-Canadien a vécu dans de nombreux pays:  Allemagne, Suisse, Catalogne... Amoureux des longues randonnées et ayant une grande expérience d'encadrement de groupes de jeunes et moins jeunes. Il vient de terminer un voyage en tant qu'accompaganteur qui l'a fait traversé l'Afrique du Caire au Cap!


Il est très enthousiaste de vous faire découvrir ses régions favorites! 

Charles

Passionné de randonnées en altitude, ce Français a choisi de poser ses valises en Haut Vallespir, dans un village de moyenne montagne des Pyrénées orientales. Cet habitant discret du Pays catalan a parcouru la plupart des massifs français, toujours à la recherche de beauté sauvage.


Amoureux du camping, de trek, des soirées de partage en gîte de montagne, il vous fera découvrir cette région pleine de couleurs qui a su conserver toute son authenticité.

Gen

Belge d'origine et nomade dans l’âme, elle se sent vivante quand elle randonne, sac au dos. Elle aime avant tout les coins de nature peu fréquentés et les lieux insolites.  Elle ne se lasse pas du charme irrésistible des douces vallées montagneuses et des endroits où nature et culture s’entremêlent à merveille.


Une bonne accompagnatrice de voyage est pour elle un peu comme une belle musique qu’on aime écouter, elle doit aider à partir à l’aventure et, une fois en route, de par son expérience de la montagne et sa connaissance du lieu, accompagner avec fluidité et harmonie.

Shabad Saroop Singh Khalsa

SHABAD SAROOP SINGH KHALSA est instructeur et formateur de yoga Kundalini par l’Institut de recherche Kundalini (KRI) et co-fondateur et directeur du centre de Yoga Equilibrium qui a ouvert ses portes le 10 septembre 2001. C’est en 1981 qu’il a commencé à pratiquer le Yoga Kundalini selon la méthode de Yogi Bhajan. En 1982, il fait la rencontre de Yogi Bhajan et continue son apprentissage guidé par ce grand maître. Il enseigne le yoga depuis plus de 30 ans et voyage régulièrement pour approfondir ses connaissances. Il offre annuellement la formation de niveau 1 «L’Enseignant de l’âge du Verseau» depuis 2004.


Il a donné cette formation à Montréal, à Québec, à Toronto, à London, à Cambridge, à Ottawa et à Rochester NY. Il a formé plus de 300 nouveaux professeurs au cours des 11 dernières années. Il est aussi accrédité par KRI pour enseigner les 5 modules de niveau 2 et la formation de niveau 3 «les 21 stages de méditation». Shabad partage les enseignements avec chaleur, humanité, sagesse et un rare sens de l’humour. L’enseignement est pour lui un véhicule pour servir les autres et pour contribuer à l’élévation de la conscience de l’humanité.
GenRose Coaching

À 18 ans, après avoir lu le livre « L’Alchimiste » de Paulo Coelho, elle décide de partir de sa Belgique natale, sac au dos en quête de sa légende personnelle. 
 
Comme le héros du livre, elle décide de n’écouter que son cœur et son intuition et de se laisser guider par les signes de la vie. Sur son chemin, elle fait de magnifiques rencontres et saisit des opportunités qui l’amènent à vivre tous ses rêves : elle étudie en Espagne, elle vit dans une famille en Italie, elle trouve le job de ses rêves en Irlande, elle part travailler au Canada. C’est au Québec qu’elle rencontre l’âme sœur. Ensemble, ils continuent leurs pérégrinations et vivent leur romance à Paris, ville des amoureux. À l’arrivée de leur premier bébé, elle décide de réaliser un autre grand rêve : travailler à son compte et devenir entrepreneuse nomade. 

A l’arrivée de leur deuxième bébé et après un voyage de 3 mois en Asie, elle décide de vivre de sa passion : le coaching. Elle se forme à différentes approches telles que l’approche de l’alignement, la P.N.L, et l’hypnose.


Sa mission en tant que Coach de vie est désormais d’aider d’autres personnes à oser se reconnecter à leurs rêves, à les réaliser en suivant leur cœur et leur intuition. Grâce à sa méthode axée sur des petites actions quotidiennes intuitives, elle accompagne ces personnes à entreprendre leur vie pleine de sens. 
 
Elle est l’auteure du blog :
www.webentrepreneuse.com où elle crée des podcasts quotidiens pour accompagner les personnes en quête de sens et leur insuffler l’élan pour passer du stress au sens dans leur vie et leur travail. 
 
Elle crée les ateliers de Reconnexion à soi pour accompagner des groupes à vivre une expérience inoubliable et se lancer le défi de dépasser leurs peurs pour oser vivre leurs rêves.
Estelle Tournemire

Ma vie professionnelle a commencé par le théâtre, passionnée depuis l’âge de 14 ans, je me suis formée au Cours Florent parallélement à mes études dans une section artistique, je me suis orientée vers le métier de comédienne que j’ai exercé pendant 10 ans mais le chant a toujours fait parti de ma vie. 
 
Je me suis formée à diverses méthodes de chants(improvisation,Acappella…), j’ai pris des cours individuels et j’ai joué dans des comédies musicales. 


En 2005 j’ai rencontré la Psychophonie, méthode qui m’a séduite et j’ai obtenu mon diplôme en 2013 , depuis je donne des cours collectif adultes à Aubière,Thiers, Saint Germain Lembron, Les Monts du Lyonnais et intervient pour les curistes aux Grands Thermes de la Bourboule. 
 
Son site :
www.couleurs-voix.fr 

Dené Oglesby

Le mouvement, la philosophie, le langage et la capacité humaine d'empathie ont toujours captivé Dené. Passionée par les cours de danse, les livres et l'étude de la nature, elle suit son premier cours de yoga à 16 ans. Dené continua ses études en langues étrangère, parlant l'espagnol et le français, étudiant à l'étranger et prenant des cours de danse. et des cours de yoga au Mexique et à Paris, en France. Elle a complété sa maîtrise en langue et littérature françaises à l'UNL en 2012 et continue de parler français à la maison avec son mari et à l'occasion d'atelier français et de la retraite avec des étudiants aventureux!  


Le Studio de Thornwood Yoga a ouvert ses portes dans le magnifique et historique centre-ville d'Ashland le 1er décembre 2017, offrant une variété de cours et d'ateliers pour débutants et intermédiaires. En tant que propriétaire, directrice de studio et unique instructeur de Thornwood, elle s'est récemment consacrée à temps plein à l'enseignement du yoga, à la méditation et au bien-être. Dené terminera sa formation de 500 RYT au Lincoln Yoga Center d'ici décembre 2018. Dené est heureuse d'enseigner des cours ayurvédiques et énergiques inspirés par la beauté naturelle, le calme et puissante du Nebraska. Dené a l'intention de toujours guider ses élèves vers la compassion et la recherche de soi comme moyen de mieux comprendre le monde, notre relation avec lui et nous-mêmes. Les débutants sont invités à assister à toutes les classes, ateliers et retraites.

Gaëlle Cosnuau

Gaëlle Cosnuau, née en France, arrive au Québec en 1989 pour ses recherches en Maîtrise de Géographie. 
Elle a commencé le Yoga alors qu’elle était étudiante à l’Université d’Angers l’année précédente.
Premiers pas qui vont lui faire découvrir Montréal, ses beautés, sa grande richesse culturelle et artistique, sa population multi-ethnique, ses particularités francophones en Amérique du Nord. 
Dès lors elle fait le choix de demeurer plus longtemps et finit même par s’y établir définitivement ! 
Son parcours de recherches géographiques la conduit dans le milieu théatral où elle étudie et évolue ensuite pendant trois ans. Elle fréquente alors aussi le milieu cinématographique et musical montréalais. 
En 1992, elle commence des ateliers d’Art Dramatique dans une pré-maternelle et de là se révèle sa passion pour la petite enfance ou elle travaille comme éducatrice pendant 15 ans. 
Elle reprend aussi cette année là des cours de Yoga à Montréal jusqu’en 2002, où elle effectue sa première formation de professeure de Yoga. 
Elle commence ensuite à enseigner le Yoga dans la MRC de Deux-Montagnes, à Laval aussi la première année et découvre ainsi une autre passion,celle de la transmission de ses connaissances et de son savoir-faire de cette merveilleuse discipline millénaire. 
Elle devient maman pour la première fois en 1997, puis en 1999 et pour finir en 2005. 
Elle a eu la chance et le privilège d’avoir trois suivis de naissance et trois accouchements avec des sage-femmes et a constamment continué à pratiquer le Yoga étant enceinte . 
Il devenait donc évident pour elle de donner des cours de Yoga pré et post-natal. 
Elle a complété en juin 2007 une autre année de formation de professeure de Yoga à l’Institut Holistique Corps et Âme, reconnue par la Fédération Francophone de Yoga. 
Ses multiples expériences lui donnent le goût d’enseigner à tous les bienfaits du Yoga, du bébé jusqu’aux Ainés en passant par les enfants, les personnes en milieu de travail, les femmes enceintes, les jeunes et les adultes.


Elle offre notamment des formations au Yoga pour enfants pour professeurs et éducateurs. 
De 2007 à 2016 , elle s'installe à St-Eustache dans 3 magnifiques studio de Yoga pour continuer à enseigner dans un endroit plus personnel, chaleureux et très accueillant. 
À l'automne 2007, elle va suivre une spécialisation en Yoga Prénatal avec Janice Clarfield de Vancouver.  
Une nouvelle formation en 2011 en Yoga Thérapeutique ( avec Isabelle Sarne -Yoga Gayatri) l'oriente encore plus vers ce support spécifique pour la santé globale. 
Depuis ce temps elle enseigne en Yoga thérapeutique, en pratique privée mais aussi avec des groupes de personnes handicapées à Montréal et à Saint-Eustache. 
Une autre de ses passions, les activités sportives diverses, en font aussi une professeure certifiée en 2012 pour le Groupe Yoga-Hockeytm 
À l'automne 2013 elle complète une formation de sonothérapeute et peut ainsi offrir des méditations sonores et massages sonores avec les bols chantants tibétains. 
Elle a d'ailleurs depuis cette même année complété ses formations en Reiki niveau II, pouvant ainsi offrir une nouvelle gamme de soins énergétiques, combinés avec la thérapie par les sons. 
Elle organise avec plus d'une vingtaine de partenaires le 1er Yogathon des Laurentides au profit de Leucan le 13 juin 2009, puis en juin 2010 et dernièrement en septembre 2013 où environ 20.000$ ont été amassés pour venir en aide aux enfants atteints de cancer . 
À l'été 2014, elle renoue avec les sports aquatiques en devenant la 1ère instructrice de SUP Yoga pour Aerosposrt à Oka. 
Une réalité qui lui tient beaucoup à coeur depuis le 1er Yogathon : celle de créer une communauté (Shanga) de Yogis et de spécialistes oeuvrant dans la région pour le bien-être de tous s'est vraiment concrétisée. 
Pour fêter ses 10 ans d'enseignement en 2012, ami(e)s, de collègues et de nouveaux venus s'unissent à ses efforts pour vous offrir des ateliers exceptionnels,  qui continuent depuis à vous être proposés sur une base régulière, tout comme des services de nouveaux thérapeutes, lors de l'agrandissement du centre au printemps 2014 ! 
En mars 2015, elle devient un Centre de Formation reconnu par la Fédération Francophone de Yoga , pouvant ainsi débuter sa première cohorte de formation de professeurs de Yoga. 
En janvier 2016 elle emménage dans une salle splendide au sein de labbaye d'oka , lieu patrimonial et spirituel, éducatif et historique très important de la région.

Anastasia Friedman

Enseignante passionnée depuis 2013, Anastasia est installée à Montréal où elle collabore avec plusieurs studios de la ville et intervient dans le milieu corporatif.  
Son parcours démarre lorsqu’après 5 années de pratique de Bikram et de Moksha, elle décide de mettre de côté sa première carrière de musicienne pour se consacrer entièrement au yoga. Son apprentissage l’amène alors à parcourir le monde pour côtoyer les meilleurs formateurs. Londres, d’abord, pour y rencontrer Luiz Veiga, maître Ashtanga reconnu. Le Mexique, ensuite, pour décrocher une première certification de 200 heures en Ashtanga, Hatha et Vinyasa flow, sous la direction d'Olivia Martinez, professeure formée par Sharath Jois. L’Inde, enfin, pour approfondir sa pratique de l'Ashtanga auprès de Jay Prakash et suivre une formation sur l’anatomie humaine avec Noah McKenna, deux figures emblématiques de leur discipline respective. 


Anastasia connait ensuite sa première expérience de professeure dans un centre de yoga à Casablanca, au Maroc, où elle enseigne le Yin Yoga, le Hatha flow, l’Ashtanga et le Yoga Nidra pendant une année. Elle y organise également ses premières retraites thématiques mêlant pratique et aventure. Revenue au Québec, elle partage maintenant son temps entre l’enseignement et sa propre pratique (mysore). Convaincue de l’importance d’approfondir continuellement son approche pédagogique et de s’ouvrir à de nouvelles disciplines, elle continue de suivre régulièrement des ateliers, et possède aujourd’hui plus de 400 heures de formation certifiée.
 
http://www.anastasiafriedman.com